Rechercher l’alchimie des couleurs, de la matière, pour sublimer lumière, transparence, profondeur dans une infinie liberté de création !

Fran­çoise Natha­lie DAUDIN se plonge dans la pein­ture par des che­mins détour­nés.
Après une car­rière arti­cu­lée autour de la com­mu­ni­ca­tion et de la publi­ci­té, révé­la­teur, un stage à l’E­cole Boulle accé­lère le rythme de ses recherches inces­santes, de ses créa­tions.

Sa pein­ture ges­tuelle, intui­tive, s’ins­crit dans l’abs­trac­tion lyrique, ancrée dans le contem­po­rain, où cou­leurs, matières, acry­liques, pig­ments natu­rels, fibres végé­tales, empreintes, traces, jaillissent, s’im­briquent, s’in­ter­pé­nétrent, se mèlent pour trans­mettre sa sen­si­bi­li­té et déclen­cher l’é­mo­tion. Tex­tures et reliefs appellent au tou­cher.

Les titres de ses toiles ne sont qu’une date, ins­tant figé de la créa­tion, afin de lais­ser libre d’in­ter­pré­ta­tion le « regar­deur » pour des déchif­fre­ments spon­ta­nés, infi­nis : ain­si s’ap­pro­prier l’oeuvre !

Son uni­vers émo­tion­nel aérien, léger, trans­crit puis­sam­ment sur la toile sa spon­ta­néi­té de créa­tion, un hasard mesu­ré par l’ins­pi­ra­tion dans l’é­mo­tion du moment !

Aux expo­si­tions per­son­nelles de Fran­çoise Natha­lie DAUDIN s’a­joutent la par­ti­ci­pa­tion à nom­breux salons à Paris, en Pro­vince et à l’é­tran­ger (BELGIQUE : Bruxelles , USA: Mia­mi, New York, CHINE : Xi’An, CHYPRE : Paphos, Nico­sie, JAPON: Tokyo).
Cota­tion Drouot Art Price 
Membre de la Mai­son des Artistes et de la FONDATION TAYLOR
SOCIETAIRE du SALON d’AUTOMNE.

Revenir en haut de page